Lorsque vous détenez des documents sensibles de vos clients ou de vos patients, il est important de faire le nécessaire pour protéger leurs informations privées. Si c’est la première fois que vous envisagez de détruire vos documents, il est possible que vous soyez un peu perdu et que vous ne sachiez pas comment cela se passe. Rassurez-vous, il vous suffit dans un premier temps de prendre contact avec une société de destruction de documents. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, il vous suffit de rester avec nous. On explique tout ce que vous devez faire.
Choisir la destruction de documents sur site
Que vous soyez notaire, médecin ou toute autre profession, il y a de fortes chances que vous accumuliez au fil du temps des documents confidentiels. Pour éviter que certains documents sensibles tombent entre de mauvaises mains, vous êtes dans l’obligation de les broyer, de détruire dans de bonnes conditions vos documents.
Le service de destruction de documents confidentiels est là pour vous accompagner dans vos projets. En effet, en fonction de vos besoins, vous pouvez clairement faire appel à ce service chaque mois ou une fois par an lors d’un désarchivage. Tout va dépendre du volume que vous avez à détruire. Quand vous devez vous rapprocher d’une entreprise de destruction de documents, il peut être intéressant de partir sur une destruction sur site.
Ainsi, l’entreprise que vous aurez choisie, va venir à votre rencontre avec un camion broyeur et cela présente certains avantages. En effet, la destruction sur site permet d’augmenter le niveau de sécurité. Les documents sensibles ne vont pas quitter votre entreprise, et il y aura moins de chances de perte. Vous pourrez éviter les risques de fuite de données pendant le transport. Finalement, en choisissant ce type de solution, vous avez tout à y gagner.
Si vous souhaitez avoir un regard sur la destruction de documents, la destruction sur site est la solution à privilégier. En effet, vous pourrez superviser les différentes étapes de la destruction et voir si cela correspond à vos attentes.
Quand vous déléguez votre destruction de documents, vous allez pouvoir alléger vos salariés. Cette tâche peut être particulièrement chronophage si votre volume de documents à détruire est important. En leur allégeant le travail, ils vont pouvoir se concentrer plus spécifiquement sur d’autres tâches plus urgentes au sein de votre entreprise.
Être en règle vis-à-vis de la législation
Pour respecter la loi, vous devez porter une attention particulière aux informations privées. Pour ce faire, vous devez prendre conscience que les documents papiers sont soumis à la même législation que les données numériques. En effet, elles sont régies par le RGPD. Pour vous éviter des ennuis, et protéger vos clients, détruire les documents confidentiels est la meilleure chose que vous aurez à faire.
En plus de cela, vous êtes soumis un autre type de législation, à savoir celle de la transition énergétique. En déléguant la destruction de vos documents, vous pourrez limiter vos déchets d’entreprise. Il ne reste plus qu’à passer le pas.